ENTRE JAPON ET ALSACE, UN MARIAGE PARFAIT

Née de l‘amour et de la passion pour le Japon, Nasutakahisho, la troupe strasbourgeoise de Yosakoi est aujourd’hui une association qui bat son plein.

Fondé en 2019, Nasutakahisho s’est développé à Strasbourg avec d’abord deux membres passionnés par le Yosakoi. En 2022, la troupe s’agrandit et compte aujourd’hui sept danseurs, tous autant motivés les uns que les autres.

Pour en savoir plus sur nos membres, cliquez ici.

CE QUI NOUS différencie

Comme toutes les autres troupes françaises, Nasutakahishô tire son nom d’une référence japonaise. Nous avons choisi le hatsuyume, un mythe qui tire son origine de l’époque d’Edo, au Japon. Bien que notre nom y fasse écho, nos costumes sont aussi des références à cette légende.

Voici donc notre costume et vous y retrouvez dans le dos : le mont Fuji en rouge, un faucon et une aubergine dans les vagues du happi.

Pour en savoir pourquoi vous retrouvez ces éléments là, cliquez ici.

NOS ACCESSOIRES DE DANSE

Le Yosakoi est une danse qui se pratique généralement avec des accessoires. À Strasbourg, nous dansons avec des naruko. Ce sont des petites percussions en bois qui se tiennent dans la main.

Cependant, nous utilisons aussi d’autres accessoires. Vous avez notamment pu nous apercevoir avec des rubans, et nous espérons ajouter encore d’autres accessoires dans le futur !